OLCA, ménage de printemps !

6,60 

Tisane Olca

Olca c’est une tisane pour se faire du bien, soutenir nos émonctoires, nettoyer et laisser ce qui n’a plus lieu d’être !

De temps à autre, aux changements de saisons, ou après des fêtes, une période surmenée, il peut être bon de soutenir ses organes en les déchargeant, particulièrement le foie, premier dépollueur de l’organisme, aidé dans cette tâche par les reins, la peau, les poumons…

Certification Déméter et Ecocert

Sachet de 40g

 

4 en stock

UGS : TSN-Olca Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Tisane “Olca” – “Elle m’a dit de voir mon corps comme un champs de bonne terre, et que pour ce faire, de temps à autre, il faut le nettoyer et le mettre au repos. Elle a su y faire pour mettre les mots ! Dans un sourire, je lui ai demandé quelle récolte elle comptait en tirer…

Olca, ce sont des plantes à infuser pour drainer les impuretés hors du corps, et lui permettre une belle détoxication !

 

Ingrédients : Frêne (Fraxinus excelsior), Bugrane (Ononis spinosa), Bardane (Arctium lappa), Chicorée (Cichorium intybus), Livèche (Levisticum officinalis), Fenouil (Foeniculum vulgare), Romarin (Rosmarinus officinalis), Souci (Calendula officinalis)

 

Propriétés : Diurétique, le Frêne a également la réputation de prolonger la vie de ceux qui en boivent régulièrement. La Bugrane est aussi un diurétique incontestable utilisée depuis des temps immémoriaux. La Bardane est un dépuratif énergique plutôt liée à la sphère cutanée. La Chicorée protège le foie, le stimule pour produire plus de bile et stimule la vésicule pour l’évacuer. La Livèche est carminative et diurétique et est souvent utilisée dans les cures d’amaigrissement. Le Fenouil, carminatif, va également faciliter la digestion. Le Romarin, quant à lui, est hépato-protecteur : il va travailler sur la sphère digestive en faisant travailler foie et vésicule, mais aider aussi si la digestion est accompagnée de ballonnements. Le Souci, enfin, est cholérétique, cholagogue, diurétique et antispasmodique.

 

Conseils de Préparation : Mettre les plantes dans 1 litre d’eau froide. Portez à ébullition, coupez et laissez infuser 10 minutes.

 

Précautions d’emploi : A ne pas consommer cependant en cas de grossesse ni en cas d’inflammation rénale.

 

Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.

Informations complémentaires

Poids40 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…