Macérat Calendula

10,00 18,00 

Macérat Calendula

Le Souci, ou Calendula offre ses capitules tels des soleils au jardin ! C’est toujours un plaisir de les disputer aux abeilles !! Le Macérat Calendula apaise tous les petits problèmes de peau, des petites blessures aux coups de soleil, de l’acné aux érythèmes fessiers du nourrisson. Anti-inflammatoire, elle soulage également les contractions musculaires.

Plante issue de l’agriculture biodynamique

Huile de tournesol issue de l’agriculture biologique, première pression à froid.

Flacon de 50ml et 100ml

Effacer
UGS : Mt-Calendula Catégorie : Étiquettes : , , ,

Description

Nom latin : Calendula officinalis

Famille : Astéracées

Partie utilisée : Capitules

Macérat réalisé avec une huile de tournesol de première pression à froid issue de l’agriculture biologique (l’huile de tournesol est riche en oméga-6 et en vitamine E, ce qui la rend assouplissante, adoucissante et protectrice pour la peau).

Huile solarisée pendant 21 jours (au minimum !)

 

Adoucissant, cicatrisant, le Macérat Calendula apaise et répare toutes les inflammations de la peau (coupures, écorchures, engelures, coups de soleil). Il favorise la synthèse du collagène et donc la cicatrisation, et nourrit les peaux sèches comme les peaux acnéiques. Purifiant, on peut également soulager les érythèmes fessiers des nourrissons (seul ou en association avec le Macérat Sauge qui va apaiser la mycose !).

Décongestionnant, anti-inflammatoire, le Macérat Calendula peut aussi s’utiliser en massage sur les contractions musculaires, les traumatismes ou les bleus. Ou simplement pour le plaisir d’un moment tout en douceur !

Informations complémentaires

PoidsND
Contenance

50ml, 100ml

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…