Découvrir
L’oxymel 49.3 souhaiterait vous permettre d’atteindre la retraite… Oh oui, je vous vois, le sourire aux lèvres, alors détaillons un peu la potion…
Les vertus de l’Oxymel 49.3 !
L’oxymel 49.3 vous donnera un coup de fouet quand vous vous sentez fatigués, et particulièrement si vous avez des douleurs articulaires… N’attendez pas plus ! 1 cuillère à soupe le matin à jeun, et hop, on nettoie et on huile un peu la machine ! Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez aussi ajouter la cuillère à un verre d’eau ou à une infusion tiède (oui, parce que bouillante, vous risquez d’éliminer tous les fameux probiotiques contenus dans votre vinaigre…).
Mais détaillons un peu plus les bienfaits de notre oxymel…
Le vinaigre de cidre non pasteurisé extrait « tranquillement » les propriétés des plantes, mais il est surtout sans alcool, et peu donc être donné aux enfants… Il est anti-oxydant, anti-inflammatoire, et les bactéries qu’on y trouve lui donne un effet probiotique utile lorsque la digestion stagne… On dit aussi qu’il alcanise le corps quand il y a trop d’acidité, donc des inflammations, des douleurs articulaires…
Le miel quant à lui est antibactérien, antioxydant, anti-inflammatoire et antiseptique.
Passons aux plantes ajoutées…
Le Gingembre est anti-rhumatismal, anti-inflammatoire et anti-oxydant.
Le Curcuma est anti-oxydant et anti-inflammatoire par action directe au niveau du processus inflammatoire. Il complète bien le gingembre ! En plus, il aide le foie en le protégeant et en l’aidant à travailler !
Le Poivre (de Kampot), mais là, on va parler des propriétés du poivre en général… Et bien le poivre, il aide à fixer la curcumine, la fameuse molécule active du curcuma… Il rejoint les deux autres dans leurs propriétés anti-oxydante et anti-inflammatoire ! L’origine cambodgienne donne à ce poivre un goût un peu frais, camphré, qui n’est pas pour déplaire les amateurs de poivre (dont je fais partie !)