DUMANNIOS, entrée dans l’automne…

6,60 

Tisane Dumannios

La tisane Dumannios va nous permettre d’entrer dans les journées plus courtes et plus fraîches de l’automne en nettoyant notre organisme pour lui permettre d’entrer dans l’hiver débarrassé des surcharges, et lui permettre un repli sur lui-même reposant après les folles journées de l’été. Elle va également adoucir la baisse de moral qui va avec l’entrée dans la saison sombre…

Certification Déméter et Ecocert

Sachet de 50g

 

5 en stock

UGS : TSN-DUMANNIOS Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Tisane “Dumanios” – “Jour de brouillard, le froid saisit sur le pas de la porte, la luminosité est faible. L’été est bel et bien parti et nous approchons de la saison sombre… Un tiraillement dans le bas du ventre, un frisson sur l’avant-bras…”

Au seuil de l’automne, les plantes à infuser Dumanios vont nous permettre de nettoyer notre corps avant le calme hivernal (et ses fêtes de fin d’année !), tout en allégeant les pensées sombres qui peuvent parfois y être associées !

 

Composition : Chicorée racines (Cychorium intybus), Frêne (Fraxinus excelsior), Serpolet (Thymus serpyllium), Coquelicot (Papaver rhoeas), Menthe poivrée (Mentha x piperita) – Plantes issues de l’agriculture biologique

 

Propriétés : La chicorée, cholagogue et cholérétique, va protéger notre foie. Diurétique, le frêne a également la réputation de procurer la longévité à ceux qui le consomment. La menthe poivrée va stimuler la fonction digestive et soutenir aussi le foie. Le serpolet va lui aussi soutenir la fonction digestive et nettoyer également les poumons. Le coquelicot, enfin, va soutenir les poumons et calmer la nervosité.

 

Conseils de Préparation : Mettre 1 cuillère à café de plantes par tasse d’eau froide. Portez à ébullition, coupez, couvrez et laissez infuser 10 minutes. Boire 3 tasses dans la journée. En cure de 21 jours.

 

Avertissements : Risques d’allergie aux personnes sensibles aux Astéracées. La chicorée est également contre-indiquée aux personnes souffrant de calculs biliaires de par son activité cholagogue et cholérétique. La menthe poivrée est quand à elle contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes.

 

Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.

Informations complémentaires

Poids50 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…