Macérat Marronnier d’Inde

10,00 18,00 

Macérat Marronnier d’Inde

Les marrons se récoltent à l’automne, et c’est avec un plaisir enfantin que je les redécouvre chaque année, nichés au creux de leur bogue. Le macérat Marronnier d’Inde préparé est d’un grand réconfort pour les problématiques de retour veineux ou de couperose car il agit sur la perméabilité des vaisseaux capillaires.

 

Plante issue de l’agriculture biodynamique

Huile de tournesol issue de l’agriculture biologique, première pression à froid.

Flacon de 50ml et 100ml

UGS : MT-Marronnier Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Découvrir

Nom latin : Aesculus hippocastanum

Famille : Hippocastanacées

Partie utilisée : Fruit

Macérat réalisé avec intermédiaire alcoolique (pour une extraction optimale des principes actifs !) avec une huile de tournesol de première pression à froid issue de l’agriculture biologique (l’huile de tournesol est riche en oméga-6 et en vitamine E, ce qui la rend assouplissante, adoucissante et protectrice pour la peau).

Huile solarisée pendant 21 jours (au minimum !)

 

Astringent, le macérat de marronnier d’Inde tonifie la circulation veineuse en agissant sur la perméabilité des vaisseaux capillaires. On peut l’utiliser en massage sur les jambes ou en compresse sur la couperose ou encore les hémorroïdes.

Ce macérat tonifiera aussi les cheveux qui manque de tenue.

 

Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.

Informations complémentaires

PoidsND
Contenance

50ml, 100ml

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.