Découvrir
Nom latin : Hedera helix
Famille : Araliacées
Partie utilisée : Feuilles
Plante sauvage récoltée sur la ferme, menée en biodynamie
Macérat réalisé avec une huile de tournesol de première pression à froid issue de l’agriculture biologique (l’huile de tournesol est riche en oméga-6 et en vitamine E, ce qui la rend assouplissante, adoucissante et protectrice pour la peau).
Huile solarisée pendant 21 jours (au minimum !)
Les bienfaits du Macérat Lierre Grimpant
Analgésique, le macérat de lierre grimpant soulage les brûlures, les blessures mais aussi les sensibilités des nerfs (sciatique, névralgies) et les douleurs liées à la cellulite. Il détend la peau et permet grâce au massage le drainage lymphatique et enlève l’inflammation. Il aide aussi les vergetures et les maladies du tissu conjonctif.
Antispasmodique, on peut également en masser la poitrine pour soulager les bronchites et les rhumes.
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.