feuille

Panier

Ma bibliothèque de sorcière !

Et non, je n’ai pas la science infuse, et oui, j’aime les livres et m’en sentir entourée, et il y a tellement de personnes qui écrivent sur des sujets diverses et variés que… Voilà donc ma bibliothèque de sorcière, où je glane des pépites, des informations, de pistes à suivre… où je plonge également parfois dans de grands mystères, parfois avec recueillement, d’autres avec exaltation ! Où je vais chercher des pistes pour triturer, ressentir, effeuiller… Où j’explore des sorts et des rituels…

Découvrir

Samain, fin de l’année celtique

L’hiver s’installe, les feuilles sont tombées, le silence se fait, tout revient à la terre. La roue tourne, Samain est le dernier des sabbats de l’année. Il marque le passage à l’année qui suit, nous rappelant le cycle éternel de la mort et de la vie. Le temps passe et nous rappelle que rien n’est immuable…

Découvrir

Edward Bach, un homme intensément convaincu…

Les sensitifs m’interpellent, forcément, cherchant moi-même à me relier toujours plus profondément au Vivant… Aujourd’hui, je vais vous conter un homme qui a révolutionné, non pas son temps, car il était à contre-courant, non pas la médecine, car la science n’est pas à même de démontré la puissance d’une fleur, mais bien l’approche holistique de la maladie, ou plutôt du malade… Car oui, il n’y a pas des maladies, mais plutôt des malades, et Edward Bach fut de ceux qui voulurent soigner, non pas les symptômes, mais bel et bien les causes qui engendrent la maladie.

Retour sur le parcours de cet homme intensément convaincu…

Découvrir

Le Souci, un soleil, et pas qu’au jardin !

Qui n’a jamais vu les capitules ensoleillés du Souci ? On a tous entendu parlé de crèmes, ou d’huiles solarisées au calendula, pour les fesses des nourrissons autant que pour une plaie infectée.

Mais avez-vous déjà entendu parlé de ses propriétés lorsqu’il est glissé dans une tisane ou qu’on vous suggère sa teinture mère ?? Ses nombreux constituants font pourtant de lui un allié majeur dans nombre de petits (et grands !) maux…

Voici donc la nouvelle fiche à télécharger, pour rendre hommage à une plante pas si bien connue !

Découvrir