Découvrir
Composition : macération solarisée de millepertuis, cire d’abeille bio, huile essentielle de romarin à verbénone bio, huile essentielle de palmarosa bio
Pso y-es-tu est un baume à appliquer pour aider la peau à se régénérer et permettre aux plaques de psoriasis à disparaître… Il agit au niveau cutané, mais il aide également à dénouer l’origine du nœud…
Le psoriasis, une maladie de peau de type auto-immune, affecte aujourd’hui 2% de la population française et entre 1 et 3 % de la population mondiale. Le psoriasis en plaques, également appelé psoriasis vulgaris, est la forme la plus courante du psoriasis (il représente plus de 90 % des cas selon wikipedia). Il s’exprime par des plaques rouges, enflammées et squameuses (en superstructure). Les plaques se trouvent principalement dans la région des genoux, des coudes, du bas du dos et du cuir chevelu.
Macération solarisée de millepertuis : le Millepertuis est une plante réputée en cas de douleurs, d’irritations cutanées et de nervosité. Apaisant et restructurant, ce macérât huileux est utilisé pour préparer des soins pour calmer les peaux tiraillées, victimes de desquamation ou pour composer des huiles de massage apaisantes.
Huile Essentielle de Romarin à verbénone : ré-équilibrante endocrinienne et nerveuse. Également détoxifiante antivirale.
Huile Essentielle de Palmarosa : irremplaçable pour tous les problèmes de peau, quels qu’ils soient (acné, eczéma, psoriasis…). Tonifiante du système nerveux, antidouleur, elle traite les mycoses et lutte efficacement contre les pellicules.
Précautions d’usage : Ne pas exposer au soleil la partie venant de recevoir le baume à cause d’un risque de photosensibilisation liée au macérât de millepertuis. Contre-indiqué également chez la femme enceinte et allaitante ainsi que chez les bébés à cause de la présence d’ huiles essentielles.
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.