Macérat de Jeunes Pousses Romarin

18,00 

Macérat de Jeunes Pousses Romarin

Symbole de renaissance et d’immortalité de l’âme, les propriétés du Romarin sont connues depuis l’Antiquité. C’est un remède majeur en phytothérapie et en aromathérapie : il facilite les fonctions digestives et en particulier le travail de la vésicule biliaire.

Le Macérat de Jeunes Pousses Romarin est le macérat le plus protecteur de la cellule hépatique, il a un pouvoir antioxydant et participe à l’élimination des “colles”. Il aide l’homme en lui procurant la résistance mentale, la confiance en soi, en atténuant la colère, pour avancer dans son chemin de vie.

Plantes issues de l'agriculture biologique et biodynamique

Flacon de 30ml, pipette en verre

1 en stock

UGS : GEMMO-Romarin Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Découvrir

Nom Latin :  Rosmarinus officinalis

Famille : Lamiacées

Composition :  Jeunes pousses, alcool surfin bio 96%, eau dynamisée, glycérine végétale bio

Label :  Certifié Ecocert et Demeter

 

Bienfaits du Macérat de Jeunes Pousses Romarin

Le Romarin est un grand hépato-protecteur qui facilite l’élimination des “colles” qui s’accumulent dans l’organisme. Voici une liste de ses bienfaits :

 – au niveau hépatique : le Romarin régénère le foie et augmente la sécrétion biliaire. C’est un antitoxique. Il va aider le foie à gérer l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme sous forme de glaires, d’œdèmes tissulaires ou de déchets stockés dans les graisses. C’est le meilleur remède des allergies traînantes chez les sujets hépatiques.

Comme tonique hépatique, il améliore l’état de la prostate, les troubles de la frigidité et il harmonise les grossesses.

au niveau du système nerveux, le Romarin agit sur le système nerveux central et ortho et parasympathique.Il améliore la mémoire, diminue la fatigue morale, tonifie en apportant du bien-être.

au niveau de son activité anti-oxydante, le Macérat de Jeunes Pousses de Romarin va stimuler le glutathion et les cofacteurs comme le sélénium et les vitamines A, C et E. Il stimule également la microcirculation.

 

Utiliser le Macérat de Jeunes Pousses de Romarin

On peut utiliser le Macérat de Jeunes Pousses Romarin seul ou en synergie avec d’autres bourgeons.

En règle générale, la durée d’une cure est de 3 semaines. On peut la continuer durant 3 mois avec une pause d’une semaine tous les mois. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.

Pour un adulte, on conseille de commencer la cure avec 5 gouttes du macérat le matin, puis d’augmenter progressivement le dosage (1 goutte par jour, ou une goutte tous les 3 jours)jusqu’à 10-15 gouttes par jour. Une fois que vous ressentez les effets du macérat, gardez ce nombre de gouttes pour le restant des 3 semaines.

Pour un enfant de plus de 3 ans, on donnera 1 goutte par tranche de 10 kilos. On commencera par une goutte par jour et on augmentera doucement d’une goutte par jour (ou tous les 3 jours en fonction de la sensibilité) jusqu’à un résultat satisfaisant.

 

Les Associations possibles du Macérat de Jeunes Pousses Romarin

 – Comme antitoxique, avec le Bourgeon Airelle et le Bourgeon Orme

 – Pour harmoniser les grossesses et prévenir les accouchements prématurés, avec le Bourgeon Framboisier et le Bourgeon Pommier

 – Contre les allergies traînantes, avec le Bourgeon Cassis et le Bourgeon Genévrier

 – Comme anti-vieillissement, avec le Bourgeon Ginkgo

 – Comme régulateur glycémique, avec le Bourgeon Bouleau

 – Comme régénérateur de la cellule hépatique, avec le Bourgeon Seigle

 – Contre les œdèmes, avec le Bourgeon Noisetier

 – Pour éliminer les déchets liposolubles, avec le Bourgeon Olivier

 

Les effets secondaires du Macérat de Jeunes Pousses Romarin

Pas de contre-indications signalées aux doses conseillées. Cependant, son action peut-être ambivalente sur les sujets très nerveux en créant parfois de violentes réactions hépatiques de type épileptiforme. Il ne doit pas être donné à de fortes doses et sur une longue durée.

Informations tirées du livre “La Phytembryothérapie” des Drs Franck Ledoux et Gérard Guéniot, du livre “Traité de Gemmothérapie” de Philippe Andrianne et du livre “Précis de Gemmothérapie” du Dr Fernando Piterà di Clima et du Pr Marcello Nicoletti

 

Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.