Quelle sorcière derrière Esprit des Simples ?
Esprit des Simples, Règne Végétal, Julie Colson, PPAM, biodynamie, Demeter, herbaliste, sorcière
Fille de la Terre, je redécouvre depuis plusieurs années le plaisir de mettre mes mains dans la terre… La jubilation que procure l’arrivée d’une nouvelle pousse, le plaisir de les voir grandir, la découverte inopinée de joyeuses, coquines ou timides dans le farfouillis végétal. L’horreur du bruit des moteurs aussi, et la simplicité d’un tri manuel. La sensation de retrouver une mémoire perdue, l’hommage aux “sorcières”, le lien qui se fait à travers les générations et le Vivant. Retrouver un rythme, chanter, danser, ritualiser… Récupérer les graines, prendre racine, méditer à l’ombre d’un grand arbre. Découvrir l’Esprit des Simples…
Et puis soigner un mal de gorge. Prévenir. Remercier. Rencontrer. Vivre côte à côte avec le Ciel, la Terre, la Lune et le Soleil. Se sentir reliée. Cueillir et transformer, au jour le jour, à l’envie, pieds nus, sans inquiétude pour le temps qui passe… S’y ajoute une histoire d’amour avec un apiculteur passionné d’abeilles noires et de grands arbres. En résulte une fille et un fils du clan des loups et des chouettes, préparant breuvages et potions magiques pour les fées et se posant quand souffle le vent…
Voici le début de l’histoire… C’est celle d’un partage, d’un échange, d’un grand voyage avec les plantes et leur univers… Esprit des Simples, c’est une alliance entre le végétal et l’humain, une passerelle entre les mondes, c’est aller à la découverte d’un lien vivant, énergétique, où la place de chacun est respectée et honorée. Mais c’est aussi l’envie de vous y emmener, de recréer des histoires à partager, de vous faire écouter le murmure des arbres…. Alors fermez les yeux, laissez-vous aller, tous les possibles sont permis…
On en parle…
C’était sur France bleue Occitanie !