Découvrir
Tisane “Alauna” – “Il est si petit… Il va falloir le protéger ce petit bout, lui donner le meilleur afin de lui permettre de grandir et de vivre sa vie. Il a à peine les yeux ouverts, mais il sait déjà trouver mon sein. Faites qu’il soit plein et adoucisse la digestion des débuts…“
Plantes à infuser pour permettre un allaitement serein, nourricier, et aider la digestion du nourrisson lors des premières semaines lorsque le système digestif est encore immature.
Ingrédients : Galéga (Galega officinalis), Marjolaine (Origanum majorana), Fenouil (Foeniculum vulgare), Ortie (Urtica dioica)
Propriétés : Le Galéga est un galactogène reconnu depuis la Renaissance. La Marjolaine, calmante, a également des propriétés antalgique, anti-inflammatoire, antispasmodique et est un stimulant stomacal et intestinal. L’Ortie est reminéralisante, et renforce le système immunitaire. Enfin, le Fenouil, tout en favorisant la production de lait, va également faciliter la digestion en stimulant les sécrétions digestives et la motilité intestinale.
Conseils de Préparation : Mettre 4 cuillères à soupe de plantes dans 1 litre d’eau froide. Portez à ébullition et laissez infuser 10 minutes. Boire 6 tasses par jour.
Précautions d’emploi : Le galéga a une action hypoglycémiante, attention donc en cas de diabète à bien surveiller la glycémie.
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.