Découvrir
Nom Latin : Echinacea purpurea
Famille : Astéracées
Composition : fleurs, racines, alcool surfin bio 96%
Label : Certifié Ecocert et Demeter
Pourquoi prendre la teinture mère Echinacée ?
La Teinture mère Echinacée stimule et renforce les défenses immunitaires, surtout lors d’un rhume, pharyngites (ou toute infection respiratoire supérieure) ou d’une grippe. Elle est utile également en prévention des allergies saisonnières ou encore lors d’épisodes d’infections urinaires. Elle aidera aussi en cas d’herpès.
Quels sont les effets secondaires de la teinture mère Echinacée ?
Il y a peu d’effets indésirables avec la prise d’echinacée : quelques troubles digestifs ont été recensés, et un léger picotement sur le bout de la langue lié à l’effet anesthésiant de l’échinacée. Cependant, comme elle stimule le système immunitaire, l’échinacée interagit avec les immunosuppresseurs et peut provoquer des aggravations chez des personnes souffrant de maladies auto-immunes ainsi que dans certaines allergies ou réactions de type allergique.
L’échinacée est également déconseillée aux personnes allergiques aux plantes de la famille des Astéracées.
La commission E allemande estime que sa prise durant la grossesse ou l’allaitement est possible.
Précautions d’usage :
Ne pas dépasser la dose recommandée.
Tenir hors de la portée des jeunes enfants.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre ici !!
Informations tirées de l’Enseignement de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, et des ouvrages de Toni Ceron et du Dr Claudine Luu
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.