Découvrir
Composition : macération solarisée de Calendula, cire d’abeille, miel, propolis
*issu de l’agriculture biologique
Plantes cultivées en biodynamie. Cire d’abeille et Propolis issu de l’Apicentrisme
Quand utiliser le baume Propotecteur ?
Ce baume enveloppant est un soin de protection et de réparation profonde, inspiré par l’intelligence des plantes et du monde des abeilles.
Il soutient la peau mise à l’épreuve par le froid, le vent, les frottements ou les déséquilibres cutanés, tout en restaurant douceur, souplesse et intégrité.
Sa texture fondante forme un film protecteur respirant, idéal pour accompagner la peau dans ses processus naturels de régénération.
Composition du baume Propotecteur
La macération solarisée de Calendula apaise, répare et soutient la cicatrisation. Elle calme les rougeurs, les irritations, les gerçures et accompagne les peaux sensibles, fragilisées ou inflammées.
La cire d’abeille reconstitue le film hydrolipidique de la peau. Elle la nourrit en profondeur et lui apporte douceur, souplesse et hydratation
Le Miel est hydratant et adoucissant naturel, le miel nourrit la peau, favorise la régénération tissulaire et apporte confort et douceur. Il contribue à maintenir l’équilibre cutané et à apaiser les sensations d’inconfort.
La Propolis est une substance résineuse précieuse, reconnue pour ses propriétés purifiantes, protectrices et réparatrices.
Elle aide la peau à se défendre, favorise la réparation des micro-lésions et soutient les terrains fragiles ou réactifs.
Utilisation
Appliquer une petite quantité sur peau propre et sèche, en massage doux, une à plusieurs fois par jour selon les besoins : que ce soient les peaux sèches, sensibles, réactives, les gerçures, crevasses, les petites irritations cutanées ou juste en soin hivernal après une exposition au froid…
Précautions d’usage
Aucune contre-indicationsAttention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.