Macérat de Bourgeons Érable

16,00 

Macérat de Bourgeons Érable

Messager des Dieux, l’Érable aime les forêts mêlées de Chênes, de Charmes et de Hêtres.Il a besoin de lumière pour grandir rapidement et nous permettre de retrouver calme et tranquillité en nous posant sous son feuillage.

A l’image du bois dur qu’il offre, le Macérat de Bourgeons Érable lutte contre les phénomènes de durcissement de l’organisme et nous offre la possibilité de nous redresser face à des difficultés

Soyez patients, il est en train de macérer… et d’être dynamisé… A tout bientôt !

Certification Déméter et Ecocert

Flacon de 30ml, pipette en verre

Rupture de stock

UGS : GEMMO-Erable Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Nom Latin :  Acer campestris

Famille : Acéracées

Composition :  Bourgeons frais, alcool surfin bio 96%, eau dynamisée, glycérine végétale bio

Label :  Certifié Ecocert et Demeter

 

Bienfaits du Macérat de Bourgeons Érable

 – au niveau hépato-vésiculo-pancréatique : l’Érable draine la vésicule biliaire, diminue le cholestérol et améliore le diabète non insulino-dépendant.

 – au niveau immunitaire, antiviral et antifongique, l’Erable stimule les défenses immunitaires, particulièrement pour le zona, l’herpès, et l’hépatite C.

 – au niveau du système nerveux, il aide dans la fatigue chronique, les épisodes dépressifs, ou les angoisses.

 

Utiliser le Macérat de Bourgeons Érable

On peut utiliser le Macérat de Bourgeons Érable seul ou en synergie avec d’autres bourgeons.

En règle générale, la durée d’une cure est de 3 semaines. On peut la continuer durant 3 mois avec une pause d’une semaine tous les mois. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.

Pour un adulte, on conseille de commencer la cure avec 5 gouttes du macérat le matin, puis d’augmenter progressivement le dosage (1 goutte par jour, ou une goutte tous les 3 jours)jusqu’à 10-15 gouttes par jour. Une fois que vous ressentez les effets du macérat, gardez ce nombre de gouttes pour le restant des 3 semaines.

Pour un enfant de plus de 3 ans, on donnera 1 goutte par tranche de 10 kilos. On commencera par une goutte par jour et on augmentera doucement d’une goutte par jour (ou tous les 3 jours en fonction de la sensibilité) jusqu’à un résultat satisfaisant.

 

Les Associations possibles du Macérat de Bourgeons Érable

 – Contre les épisodes dépressifs, avec le Bourgeon Frêne

 – Contre les angoisses, avec le Bourgeon Tilleul

 – Pour le métabolisme du diabète gras, avec le Bourgeon Mûrier noir, le Bourgeon Noyer, le Bourgeon Olivier

 

Les effets secondaires du Macérat de Bourgeons Érable

Aucune connue ou rapportée.

 

Informations tirées du livre “La Phytembryothérapie” des Drs Franck Ledoux et Gérard Guéniot et du livre “Traité de Gemmothérapie” de Philippe Andrianne

 

Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.